Codes triche: Super Mario Galaxie partie 10 sur Wii

Publié le par Valentin

2 - Lancé dans tous les sens

 

Cette fois-ci, vous allez devoir vous servir des Catacouacs qui peuplent le niveau, pour obtenir la Super Etoile. Une fois sur la terre ferme, avancez sur votre gauche en suivant le chemin. Passez devant la caverne d'où sortent les rochers au noyau rouge, et vous apercevrez quelques mètres plus loin le premier Catacouac. Grimpez-lui dessus pour qu'il vous éjecte sur un mini-anneau étoile. Secouez ensuite la Wiimote pour atteindre une autre plate-forme. Face à vous, vous verrez une abeille derrière laquelle se trouve une rondelle de bois. Enfincez-la avec un saut rodéo pour faire apparaître des fragments d'étoiles tout autour du tronc d'arbre. Sur votre gauche se trouve un champi-abeille. Mangez-le, et dirigez-vous ensuite vers les deux Catacouacs endormis qui se trouvent quelques mètres plus loin. Réveillez-en un pour qu'il vous propulse dans les airs. Continuez à battre des ailes pour atteindre la plate-forme qui se trouve sur votre gauche. Là, un autre Catacouac vous attendra pour, lui, aussi vous envoyer dans les airs. Vous arriverez alors sur une plate-forme où se trouve un interrupteur rouge. Il fera apparaître une lignée de fragments d'étoiles tout le long de la pente. Une fois en bas, récupérez les fragments d'étoiles congelés, puis glissez-vous dans l'anneau étoile. Là, deux Wigglers et un Catacouac vous attendent. Eliminez les deux Wigglers pour être tranquille. Faîtes ensuite le tour de la planète jusqu'à ce que vous trouviez un symbole de la tribu Catacouac gravé sur le sol. Attirez le Catacouac dessus pour qu'il vous propulse sur la planète d'en face, une sorte de cube vert. Là, vous allez devoir encore une fois localiser un symbole de la tribu Catacouac. Eliminez les quelques Goombas qui traînent dans la zone pour vous faciliter la tâche. Brisez également toutes les caisses, qui vous permettent en plus de gratter quelques fragments d'étoiles supplémentaires. Réveillez ensuite le Catacouac. Emmenez-le d'abord dans la zone où se trouve la petite fontaine. Là, prenez le chemin de gauche, puis tournez vers la droite pour tomber sur le symbole. Le Catacouac vous enverra sur une série poutres géantes. Là-bas, trois Catacouacs montent la garde, mais c'est uniquement le dernier qui nécessite votre attention. Mettez-vous sur la face haute de la pourtre pour qu'il vous envoie directement dans l'anneau étoile. Propulsez-vous alors sur la planète suivante. Là, des sbires de roi Mogu déchu rodent dans le secteur, ainsi que des Catacouacs et des monstres cracheurs de pierres. Eliminez la taupe qui traîne à coté de vous, puis enfoncez les trois rondelles de bois pour récolter des fragments d'étoiles. Passez ensuite sur le dessus de la planète. Concentrez-vous sur le champi-abeille, car vous en aurez besoin pour monter sur les fleurs violettes. Eliminez la taupe qui le surveille, puis attirez le Catacouac qui se trouve à quelques mètres de là. Une fois en Mario Abeille, sautez de nouveau sur le Catacouac, et battez des ailes pour vous poser sur la tour qui se trouve sur votre gauche. Eliminez le monstre qui traîne dessus, puis volez en direction de la plate-forme circulaire sur laquelle traîne un Wiggler, en face de vous. Là, volez de fleur en fleur pour atteindre la Super Etoile. Attention aux quelques monstres qui, s'ils vous touchent, vous feront perdre votre costume de Mario Abeille. Du coup, vous n'aurez plus la faculté de marché sur les fleurs. Une fois au bout du parcours, emparez-vous de la Super Etoile.

 

3 - L'oppressant chemin forestier

 

Un immense observatoire à fait son apparition dans les Bois d'Automne. Sans perdre de temps, dirigez-vous sur votre gauche, en suivant le chemin qui vous fera passer une nouvelle fois devant la caverne qui crache d'habitude les rochers au noyau rouge. Là, exécutez un saut latéral, puis secouez la Wiimote pour bénéficier d'un  spin jump. Normalement, vous devriez atteindre la plate-forme située au-dessus des rochers. Là, grimpez sur le nuage gris qui lâche des gouttes de pluie pour récupérer le champi-abeille. Vous voyez en face de vous les fleurs violettes qui forment une sorte d'escalier ? Rendez-vous là-bas, puis montez sur la première fleur. La seconde est arrosée par de la pluie. Si vous marchez dessus, vous perdrez votre costume de Mario Abeille. Grimpez alors sur le nuage gris en battant des ailes, puis poursuivez votre route pour atteindre la plate-forme d'en face qui constitue les premières marches de l'observatoire. Un Skarabée traîne dans les parages; éliminez-le. Juste derrière le champi-abeille se trouve une plate-forme. Pénétrez à l'intérieur, puis volez sur le premier nuage gris. Vous devrez ensuite sauter sur trois autres nuages pour atteindre la plate-forme d'en face, sur laquelle vous attend une abeille. Elle vous dira que les soldats Mogu ont pris d'assaut l'observatoire. Poursuivez votre chemin sur les poutres en face de vous, sans vous faire toucher par un Skarabée, ou arroser par un nuage gris. Normalement, vous devriez arriver sans trop de difficulté sur une plate-forme octogonale. Avancez de quelques mètres sur votre droite pour atteindre un trampoline. Une fois sur la plate-forme supérieure, prenez garde au premier nuage gris qui trempe une partie du secteur. Passez uniquement lorsque la voie est libre. Avancez sur votre droite jusqu'au trampoline. Une fois la haut, volez vers la plate-forme qui se trouve sur votre gauche.Abritez-vous ensuite dans le creux du tronc d'arbre pour ne pas vous faire arroser par un autre nuage gris. Une fois la voie libre, voler sur votre droite pour atteindre une nouvelle plate-forme, avec un autre trampoline dessus. Là encore, faîtes attention au nuage gris. Utilisez ensuite le trampoline pour atteindre, toujours avec vos ailes, une plate-forme sur la droite. Au bout de celle-ci, briser le bloc de pierre pour faire apparaître un lierre. Agrippez-vous dessus, puis secouez la Wiimote pour accéder au repère des soldat Mogu. Un taupe contrôle un canon. Pour la terrasser, vous devrez fracasser la coque de verre qui la protège à trois reprise. Ici, seuls les piques qui recouvrent le sol peuvent vous faire perdre des points de vie. Les bulles d'eau crachées par le canon sont inoffensives, donc ne vous inquiétez pas si vous vous faîtes toucher. Pour approcher le sommet du canon, vous devez sauter sur l'interrupteur rouge qui se trouve à l'opposé. Il fera apparaître des plate-formes qui vous permettront de grimper sur la tête de la taupe. Une fois dessus, faîtes un saut rodéo. Vous ne disposez que de quelques secondes avant d'exécuter le saut rodéo, car le système de protection du canon - un champ électrique - s'active si vous mettez trop de temps. Bien évidemment, si vous réussissez à conserver le costume de Mario Abeille, vous n'avez même pas besoin d'utiliser l'interrupteur. Par contre, vous devrez faire attention au nuage gris qui surplombe la zone, ainsi que les bulles d'eau crachées par le canon. Une fois le soldat Mogu à terre, récupérez votre Super Etoile.

 

4 - La cloche des sous-bois (Super Etoile secrète)

 

Comme on pouvait s'y attendre, une Super Etoile secrète se cache dans cette galaxie. Pour l'obtenir, sélectionnez le niveau Lancé dans tous les sens. Une fois sur la terre ferme, avancez sur votre gauche en suivant le chemin. Passez devant la caverne d'où sortent les rochers au noyau rouge, et vous apercevrez quelques mètres plus loin le premier Catacouac. Grimpez-lui dessus pour qu'il vous éjecte sur un mini-anneau étoile. Secouez ensuite la Wiimote pour atteindre une autre plate-forme. Face à vous, vous verrez une abeille derrière laquelle se trouve une rondelle de bois. Enfoncez-la avec un saut rodéo pour faire apparaître des fragments d'étoiles tout autour du tronc d'arbre. Sur votre gauche se trouve un champi-abeille. Mangez-le, puis faîtes-le tour du tronc d'arbre où vous avez récupéré les fragments d'étoiles. Là, vous verrez des bulles d'air s'échapper de l'eau. Grimpez dans l'une d'elles, et dirigez-la quelques mètres plus haut. Vous verrez alors une cloche que vous pourrez faire sonner avec la bulle d'air. Elle fera apparaître une série de notes musicales tout autour du tronc d'arbre. Lorsque vous les aurez toutes récupérées, la Super Etoile apparaîtra sous vos yeux. Attrapez-la.

 

5 - Devance ton double au bois d'automne (comète bleue course contre Mario Ombre)

 

Vous voici de nouveau face à votre ombre pour une nouvelle course sans merci. Ici, vous devrez arriver le premier à la Super Etoile qui se trouve dans une zone élevée de l'observatoire. Paradoxalement, le moment le plus délicat est le début de la course, car Mario Ombre court aussi vite que vous, même si vous vous appliquez à enchaîner les sauts longs. Courez donc en direction de l'endroit où apparaissent d'habitude les roches au noyau rouge, puis grimpez sur les blocs qui se trouvent à droite. Vous devrez grimper sur une autre série avant d'arriver sur une plate-forme avec un 1up dessus. Dirigez-vous ensuite sur la droite. Là, vous allez devoir sauter sur des poutres sans vous poser de questions. Ici, l'arme absolue est le saut long (Z en courant, puis A). Prenez la poutre qui se trouve à droite de l'écran, et ne cherchez pas à emprunter le même chemin que Mario Ombre. Lorsque vous arriverez près de la Super Etoile qui se trouve à l'autre bout du secteur, vous posséderez quelques mètres d'avance sur Mario Ombre. Saisissez-vous de la Super Etoile.

 

III - BOUCLE OCEANE

 

1 - Dans le sillage de Paulo : la boucle océane

 

Une fois arrivé sur la galaxie, allez parler aux pingouins. Vous apprenez alors que le requin Paulo sème la terreur dans l'océan, et les empêche de surfer tranquillement. Avancez-vous jusqu'au ponton où se trouve un membre de la brigade de Toad, et plongez dans l'eau pour rejoindre Paulo. Là, il vous lancera un défi dans lequel vous devrez franchir huit anneaux qu'il laissera apparaître derrière lui. Les anneaux seront numérotés, vous ne pouvez donc pas vous tromper de cible. Pour accélérer le mouvement, vous pouvez vous emparer des carapaces vertes ou rouges qui traînent sur la route. Pour ce qui est de l'oxygène, vous en gagnez à chaque fois que vous passez à travers un anneau; le meilleur moyen étant naturellement de chiper une pièce pour remplir complètement sa jauge. Le moment le plus délicat, c'est le tunnel qui précède le cinquième anneau, avec les tourbillons et les anguilles à esquiver. Une fois que atteignez le tout dernier anneau incrusté dans un mur de briques, Paulo lâchera la Super Etoile que vous pourrez choper sur la petite île où vous avez commencé la partie.

 

2 - Devance ton double dans la boucle océane (comète bleue course contre Mario Ombre)

 

Vous devez une nouvelle fois faire face à votre ombre pour une course que vous pouvez remporter facilement, à condition de prendre un excellent départ. Même s'il n'est pas difficile à dépasser une fois dans l'eau, Mario Ombre tente de vous distancer de plusieurs mètres dès le départ de la course. Exécutez donc un saut en longueur - Z puis A - pour perdre le moins de terrain possible. Une fois dans l'eau, passez près d'une carapace rouge, puis faîtes un spin attack pour l'attraper. Suivez ensuite Mario Ombre en passant dans les anneaux qui vous feront accélérer de façon ponctuelle. Si vous avez pris un bon départ, Mario Ombre doit normalement se trouver derrière vous après avoir franchi le deuxième anneau. Il ne vous reste plus qu'à gérer la course en franchissant le troisième anneau, puis en vous plaçant sur la gauche de l'écran pour ne pas rater la sortie. Une fois que vous avez pied, débarrassez-vous de la carapace puis sautez les trois marches avec des petits bonds successifs. Enchaînez ensuite les long jumps pour empêcher Mario Ombre de vous rattraper. La Super Etoile se trouve juste derrière le phare. Attrapez-la.

 

3 - Course folle avec les pingouins

 

Cette Super Etoile n'est pas bien compliquée à récupérer. Dirigez-vous vers le pingouin violet qui semble être le chef de la troupe, et parlez-lui. Il vous demandera alors si vous voulez participer à la course des pingouins qui est sur le point de débuter. Répondez par l'affirmative. Vous vous retrouverez donc face à quatre autres concurrents palmés donc l'objectif sera naturellement de finir premier de la course. Les pingouins nagent plus vite que vous, donc ne vous inquiétez pas s'ils vous larguent de plusieurs mètres dès le départ. Dirigez-vous à votre rythme vers la première carapace rouge qui se trouve en face de vous pour nager plus vite; vous commencerez alors à remonter au classement. La première difficulté du circuit - que vous connaissez déjà pour y avoir affronté le requin Paulo - est le tunnel dans lequel se trouve des tourbillons ainsi que anguille géante, que vous passiez à droite où à gauche. A la sortie, faîtes attentions aux trois geysers qui vous attendent; vous risqueriez de perdre votre carapace rouge. Continuez votre chemin en restant sur votre gauche et vous tomberez sur une structure qui s'affaisse par intermittence. Prenez garde à ne pas vous retrouver bloqué, car le moindre choc ralentit considérablement la nage. Vous arriverez ensuite sur le mur de briques, derrière lequel se trouvera un premier boost. Utilisez-le, puis empruntez le second situé quelques mètres plus loin. La ligne d'arrivée vous tend les bras. Récupérez la Super Etoile que vous tend le boss des pingouins. Un Luma Gourmand apparaît juste à l'entrée de la Salle des machines.

 

4 - Qui trouvera les étoiles d'argent ?

 

Ici, il va falloir trouver les cinq étoiles d'argent qui ont été éparpillées sur la galaxie. Elle ne sont pas particulièrement difficiles à trouver, mais elles nécessitent de la patience et du doigté. Pour commencer, nagez jusqu'à l'île qui se trouve juste en face de vous, et saisissez-vous du champi-abeille. Vous devrez être en Mario Abeille pour espérer récupérer les cinq étoiles d'argent. Volez sur le palmier qui se trouve juste au-dessus de votre tête. Posez-vous ensuite sur le nuage qui se trouve en face de vous. Après, volez en direction de l'arche de pierre qui se trouve quelques mètres plus loin pour récupérer la première étoile d'argent. Une fois celle-ci en poche, posez-vous ensuite sur l'île qui se trouve derrière, avec le palmier. Dirigez-vous alors vers le menhir où se trouve un énième pingouin. Ce dernier vous avouera avoir aperçu une étoile d'argent dans le coin. Poursuivez votre chemin en direction de la plage. Une fois à terre, faîtes un spin attack au milieu du cercle que forment des coquillages. Vous obtiendrez quelques fragments d'étoiles. Continuez d'avancer, puis dirigez-vous sur votre gauche. Là, un Toad vous incitera à vous glisser dans le canon. Suivez son conseil, puis visez le vaisseau de la Brigade de Toad qui se trouve dans les airs. Une fois là-haut, aidez-vous des Etoiles Crampons pour récupérer la seconde étoile d'argent. Ensuite, utilisez le mini-anneau étoile qui se trouve à droite pour regagner la terre ferme. Pour obtenir la troisième étoile d'argent, allez sur votre gauche, et volez vers l'île situé juste en face de vous. Grimpez sur le palmier, puis dirigez-vous vers le phare. Là, empruntez le pont sur votre droite, et vous apercevrez alors trois blocs placés en bas d'un palmier. Sautez sur le bloc le plus haut, puis posez-vous sur le palmier. Battez encore des ailes pour récupérer la troisième étoile d'argent qui se trouve juste au-dessus. Descendez de l'arbre, retournez sur le pont, puis laissez-vous tomber dans l'eau. Vous vous retrouverez alors sur le parcours sur lequel vous avez fait la course contre les quatre pingouins. Comme vous n'êtes pas pressé cette fois-ci, prenez le temps d'éviter les tourbillons et l'aiguille géante. Vous pouvez toujours récupérer une carapace pour aller plus vite. Une fois hors de l'eau, vous vous retrouverez au point de départ. Récupérez un champi-abeille, puis dirigez-vous cette fois faire l'arbre géant qui se trouve dans votre dos. Posez-vous sur le pilier de pierre pour récupérer votre souffle, puis volez vers l'arbre. Là, allez sur votre gauche, éliminez l'araignée qui se trouve sur le chemin , puis continuez d'avancer sur la branche suivante. Un champi-abeille se trouve dans les environs au cas où. Regardez sur votre gauche, et vous apercevrez une nouvelle plate-forme plus en hauteur sur laquelle vous pouvez vous poser. Une fois en haut, donnez un coup d'ailes supplémentaire pour arriver quasiment au sommet de l'arbre. Esquivez la horde d'araignées qui se dresse devant vous en volant sur la plate-forme située juste au-dessus. Attrapez la quatrième étoile d'argent. Comme vous êtes toujours en Mario Abeille, descendez tranquillement de l'arbre, en direction de la grosse structure de pierre qui se trouve un peu plus bas. Une fois là-bas, vous verrez une valve verte que vous pourrez actionner avec un spin attack. Un jet d'eau puissant menant tout droit vers la l'île qui se trouve au centre de la galaxie va alors apparaître. Sautez à l'intérieur pour vous retrouver sur l'île en question. Vous aurez l'occasion de gratter un 1up en activant l'écu qui traîne dans la zone. Dirigez-vous esnuite au sommet de l'île en esquivant les crabes et les boules piquantes, puis récupérez la cinquième et dernière étoile d'argent qui siège à coté du Vieux Pingouin. Les cinq étoiles d'argent vont alors se regrouper pour former la Super Etoile. Utilisez l'anneau étoile qui apparaît sous vos yeux pour revenir au point de départ, et récupérer la Super Etoile.
source:www.jeuxactu.com

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