Codes triche: Super Mario Galaxie partie 8 sur Wii

Publié le par Valentin

5 - La conquête de la montagne enneigée (Super Etoile secrète)

 

Cette Super Etoile secrète se situe au point culminant - le vrai - de la montagne enneigée. Vous atterrissez sur un anneau de glace, sur lequel circulent deux rochers. Il y a également des pièces congelées. En les récupérant avec un spin attack, vous vous rendrez compte que vous patinez sur la glace, un mouvement utile pour relever le challenge proposé par le petit pingouin qui vous attend dans le secteur. Il vous proposera alors de l'attraper. Relevez le défi. Vous n'aurez pas besoin de presser le bouton A ou quoi que ce soit, juste le "toucher". Une fois capturé, il vous dira que vous n'aurez aucun mal à vous dégager des embûches qui se trouvent sur les autres planètes de la galaxie. Normal, vous êtes Mario. Un anneau étoile apparaît sur l'anneau de glace. Propulsez-vous vers la suite des événements. Vous allez arriver sur un toboggan dans lequel se trouve quelques fragments d'étoiles. Débarrassez-vous des Goombas qui traînent dans les parages, puis empruntez le chemin sur votre droite. Ramassez les pièces congelées si vous êtes blessé, puis suivez la route en sautant sur les plate-formes. Ceux qui connaissent l'univers de Mario sur le bout des doigts savent que l'eau glacée fait perdre des points de vie au plombier moustachu. Super Mario Galaxy ne déroge pas à la règle, donc prudence. Vous allez tomber sur un Goomba qui garde un écu "?". Balayez-le, puis attrapez l'écu "?" qui va faire apparaître une Fleur de Glace. Vous êtes maintenant capable de geler l'eau en marchant dessus. Vous voyez le mur juste en face de vous avec les deux jets d'eau ? Tournez-vous vers la gauche, et vous verrez une plate-forme - avec une roche bleue flottante dessus - par laquelle vous pourrez accéder aux jets d'eau, en Mario de Glace. Il faut faire vite, car votre costume disparaît au bout d'une quinzaine de secondes. Grimpez sur la plate-forme, et sautez sur les jets d'eau. Des plaques de glace se formeront sous vos pas pour que vous puissez atteindre l'autre coté du passage. Vous venez pour le moment de parcourir le même chemin que pour la toute première Super Etoile. Normalement, vous devriez prendre le chemin de glace sur lequel se trouvent des Goombas. Ce n'est plus le cas ici. Vous voyez les deux jets d'eau en face de vous ? Il va falloir vous appuyez dessus avec un triple saut, pour atteindre le mini-anneau étoile qui se trouve sur la plate-forme située un peu plus haut. En Mario de glace naturellement. Pour réussir votre coup, effectuez le premier saut juste avant de prendre appui sur le premier jet d'eau, ensuite exécutez le second saut sur le premier jet d'eau justement, puis le troisième sur le second jet d'eau. Une fois la haut, glissez-vous dans le mini-anneau étoile qui va vous propulser vers la partie cachée de la montagne. Vous apercevrez sur votre gauche un bloc de glace avec une Fleur de Feu enfermée à l'intérieur. Récupérez-la, et détruisez les deux bonhommes de neige qui se trouvent à gauche et à droite. Après avoir récupéré les fragments d'étoiles, retournez récupérer une Fleur de Feu, puis poursuivez votre chemin en faisant attention aux gros blocs qui tentent de vous pousser dans le vide. Une fois en haut, détruisez le bonhomme de neige derrière lequel se cache un nouvel mini-anneau étoile. Vous allez vous envoler vers des plate-formes situées encore plus haut. Là, les choses se compliquent légèrement. Récupérez la Fleur de Feu qui traînent dans le coin, puis occupez-vous du bonhomme de neige qui bloque le passage, tout en faisant attention de ne pas vous faire écraser par le rocher. Poursuivez votre route en esquivant les blocs qui essaient de vous pousser dans le vide. Si vous pensez être suffisamment habile, attrapez le 1up qui traîne sur une dalle. Vous tomberez au bout du chemin sur l'un de ces murs mouvants que vous avez croisés tout à l'heure. Grimpez dessus pour arriver dans un secteur où vous attendent des chauves-souris de glace, ainsi qu'une Fleur de Feu. Détruisez-les avec des boules de feu, puis récupérez une autre Fleur de Feu. Là, poursuivez votre route vers la gauche en faisant attention aux rochers qui déboulent. Sur la plate-forme du dessus se trouve un bonhomme de neige. Détruisez-le pour révéler un nouveau mini-anneau étoile. Poursuivez votre chemin en esquivant la chauve-souris de glace, puis grimpez sur le bloc pour arriver en bas de deux parois. Vous devrez attendre que les trois blocs se rétractent pour exécuter des sauts muraux, et atteindre la Super Etoile qui vous attend tout en haut.

 

III – ILE SABLONNEUSE

 

1 – Les vents du désert

 

Dans cette galaxie particulièrement sablonneuse, le moindre faux-pas dans le sable mouvant peut vous être fatal. Faîtes donc attention là où vous mettez les pieds. Vous débarquez sur une plate-forme sur laquelle traînent deux Skerelex. Sautez sur leur dos pour les sonner, et avoir le temps de prendre la poudre d’escampette. Vous apercevrez à quelques mètres deux cyclones. Sautez dans l’un deux, puis secouez la Wiimote pour être propulsé dans les airs. Vous allez ensuite commencer à redescendre lentement. Vous devez alors vous diriger très vite vers la plate-forme la plus proche pour ne pas atterrir dans le sable mouvant. Là, vous verrez d’autres cyclones à l’intérieur desquels vous pouvez vous glisser pour atteindre la petite île qui se trouve légèrement sur votre droite, avec un tuyau vert dessus. Pour y parvenir, volez donc de cyclone en cyclone sans tomber dans le sable mouvant. Vous allez arriver dans une zone souterraine avec des briques briser grâce au saut rodéo, ou au spin attack. Sur votre droite, vous verrez une rivière de sable pas suffisamment profonde pour vous engloutir ; empruntez-la en vous accroupissant en pressant Z. Au bout du chemin, sautez par-dessus le premier Thwomp. Une fois de l’autre coté, vous en verrez trois autres. Attendez qu’ils soient tous relevés pour atteindre le champi-vie qui se trouve au bout du parcours. Sautez ensuite dans le vide. Une fois en bas, récupérez les quelques fragments d’étoiles qui se trouvent sur votre gauche, puis cognez le bloc « ? » pour en obtenir d’autres. Avancez ensuite sur votre droite, en direction du Thwomp. Faîtes attention au courant de la rivière de sable qui vous entraîne dans le ravin. Sous le Thwomp vous remarquerez deux interrupteurs bleus « ? » que vous pouvez activer en marchant dessus. Ils font apparaître pendant des fragments d’étoiles. Sautez ensuite sur la première plate-forme circulaire pour être attiré par sa force de gravité. Une fois dessus, sautez sur celle qui se trouve au-dessus de votre tête. Récupérez les fragments d’étoiles, puis cogner le bloc « ? » pour grapiller des pièces supplémentaires. Sautez ensuite sur la plate-forme de droite, puis agrippez-vous aux briques. N’en tombez surtout pas, sinon vous devrez recommencer depuis le début. Un écu « ? » vous attend, il permet de faire apparaître une Fleur de Feu. Dévalez ensuite la pente  en envoyant des boules de feu sur les plantes piranhas. En court de route, vous tomberez sur un gros rocher qui essaiera de vous écraser. Vous pouvez le détruire en visant son noyau. Au bout du chemin, vous verrez un bloc « ? » - qui contient des fragments d’étoiles, et surtout un mini-anneau étoile. Glissez-vous à l’intérieur pour atteindre le tuyau qui se trouve au plafond, et récupérer les fragments d’étoiles situés à chaque coté. Une fois dehors, propulsez-vous sur la prochaine planète avec l’anneau étoile. Des poules traînent dans le secteur. Pour les éliminer, assommez-les avec des fragments d’étoiles, puis achevez les avec un saut, ou un spin attack. Glissez-vous dans le cyclone pour vous éjecter sur les blocs qui se trouvent à l’étage supérieur. Grimpez ensuite les escaliers pour atteindre la rivière de sable. Esquivez les bombes larguées par la poule, puis glissez-vous de nouveau dans une tornade pour atteindre les blocs situés un peu plus haut. Montez encore de quelques étages puis avancez sur votre droite. Là, vous apercevrez deux cyclones dans lesquels vous pouvez vous glisser pour atteindre l’écu « ? » qui traîne à droite. Il fera apparaître deux mini-anneaux étoile. Utilisez-les pour vous projeter dans un cyclone qui se trouve quelques mètres plus haut. Vous verrez sur votre gauche une structure en verre, avec un écu « ? » dans le secteur. Des fragments d’étoiles apparaîtront tout le long des parois. Exécutez des sauts muraux pour arriver sur une nouvelle corniche située sur votre gauche. Attrapez l’écu « ? » pour faire apparaître de nouveaux fragments d’étoiles. Réalisez des sauts muraux pour atteindre le sommet de la tour. Vous tomberez une nouvelle fois sur un écu « ? » qui fera apparaître des fragments d’étoiles supplémentaires. Laissez-vous glisser le long de la paroi de droite. Une fois au bout, pressez le stick vers la droite pour vous accrocher sur la corniche de droite, faute de quoi vous tomberez dans le vide. Exécutez ensuite des sauts muraux pour monter un peu plus haut. Là, avancez sur votre gauche, et passez rapidement sur les blocs avant qu’ils ne se rétractent complètement. La Super Etoile est toute proche. Grimpez sur la rivière de sable, et servez vous des plate-formes qui apparaissent ici et là pour atteindre le bloc de glace. Brisez-le, et récupérez la Super Etoile. Un Luma Gourmand apparaît à l’entrée du dôme.

 

2 – Sables mouvants sans fin

 

Vous débutez la partie sur la même plate-forme que pour la Super Etoile précédente, sans les Skerelex, et sans les cyclones non plus. Avancez sur la seconde plate-forme, et attrapez la pièce qui se trouve au milieu de celle-ci. Cinq têtes de Pokey vont alors apparaître, et se jeter sur vous. Eliminez-les avec un spin attack pour faire apparaître un Pokey géant de couleur rouge. Détruisez une à une les rondelles qui composent son corps, afin de pouvoir frapper sa tête avec un spin attack. Une fois la mission accomplie, un anneau étoile apparaît. Utilisez-le pour vous propulser sur la planète suivante. Là, vous devez atteindre un anneau de pierre sur laquelle circulent deux rochers que vous pouvez éliminer en faisant un spin attack sur leur noyau rouge. Vous verrez une petite plate-forme qui traîne à droite de l’anneau. En passant en-dessous, vous pourrez récupérer un champi-vie. Au milieu de l’anneau de pierre avec les rochers se trouve un mini-anneau étoile. Propulsez-vous dans les airs pour tomber sur un autre mini-anneau étoile. Secouez de nouveau la Wiimote, et vous tomberez sur une rivière de sable où vous devrez réunir cinq fragments d’étoiles bleus. Terrassez tout d’abord les Skerelex géants qui s’approchent de vous. Ensuite, glissez sur la rivière de sable pour atteindre un mini-anneau étoile. Elle vous enverra à un autre endroit de la planète. Attrapez le premier fragment d’étoile, saisissez-vous de la carapace verte, puis suivez le courant de la rivière de sable. Au premier virage, vous pouvez récupérer le second fragment d’étoile. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours repasser au tour suivant. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez toujours ralentir la course Mario en pressant le stick vers l’arrière. Poursuivez votre chemin, jusqu’à ce que vous tombiez sur une petite plate-forme avec un bloc de cristal. Balancez la carapace en secouant la Wiimote pour récupérer le troisième fragment d’étoile. Au prochain arrêt, vous pouvez vous saisir d’une nouvelle carapace. Suivez de nouveau le courant de la rivière, pas trop vite pour pouvoir choper le quatrième fragment d’étoile. Ensuite, vous tomberez sur une petite plate-forme sur laquelle se trouve un coffre. Là aussi, il est conseillé de ralentir le rythme pour ne pas le manquer. Ouvrez-le avec la carapace pour obtenir le dernier fragment d’étoile. Des Etoiles Crampons vont alors apparaître au-dessus du coffre. Une fois arrivé à la dernière Etoile Crampon, secouez la Wiimote pour vous laisser tomber sur la planète suivante. Ici, vous avez le choix d’aller soit à gauche, soit à droite. Si vous allez à droite, vous devrez franchir une série de plate-formes pour tomber à la fin du parcours sur un anneau étoile ; envolez-vous vers la planète suivante. Si vous allez à gauche, vous devrez composer avec les lasers des machines ennemies capables de vous faire perdre des points de vie. Glissez-vous dans le tuyau au bout du chemin. Vous connaissez déjà le refrain : vous devez attraper toutes les notes musicales après avoir atteint l’écu « ? », pour gagner trois 1up. Une fois au plafond, glissez-vous dans le tuyau. Que vous ayez choisi l’un ou l’autre chemin, vous arriverez sur une plate-forme avec un trou énorme au milieu. Passez à travers ce trou pour atteindre l’autre coté de la planète. Vous verrez au loin une plate-forme au-dessus de laquelle flotte la Super Etoile. N’y prêtez pas attention pour l’instant. Tournez votre tête, et vous apercevrez des cyclones qui, cette fois, vous font perdre des points de vie au lieu de vous envoyer dans les airs. Poursuivez votre chemin jusqu’à atteindre un trou similaire au premier. Sur la route, vous pourrez même récupérer un 1up. Après avoir basculé de l’autre coté, poursuivez votre route en esquivant les tornades, puis grimpez sur la structure en pierre en haut de laquelle se trouve un interrupteur bleu. Celui-ci va activer un mécanisme qui va vous permettre d’atteindre la Super Etoile. Revenez ensuite sur vos pas jusqu’au premier trou géant. Là, rendez-vous sur la plate-forme où se trouve la Super Etoile. Vous devrez alors escalader les marches avant qu’elles ne se rétractent. Une fois en haut, emparez-vous de la Super Etoile.

 

3 – Le traquenard du désert

 

Vous arrivez sur une plate-forme sur laquelle se trouve un interrupteur orange. Activez-le avec un saut rodéo. La plate-forme va alors monter progressivement dans le ciel. Vous devez alors faire attention de ne pas être écraser pas l'un des nombreux blocs qui obstruent la montée. En cours de route, vous pourrez chiper quelques fragments d'étoiles, mais surtout en 1up - qui se trouvera sur la droite -, et aussi un champi-vie situé à gauche. Une fois en haut, glissez-vous dans l'anneau étoile. Une fois sur l'autre planète, vous serez entouré par plusieurs Skerelex, et un Koopa Troopa. A quelques mètres se trouvent également le premier éclat d'étoile doré. Récupérez-le, puis activez l'interrupteur bleu qui se trouve en face de vous. Une structure de pierre va alors se révéler, et c'est sur celle-ci que vous allez devoir trouver les autres éclats d'étoiles dorés. Vous verrez en face de vous des parois où vous pourrez exécuter des sauts muraux. Attrapez le second éclat d'étoile en chemin. Une fois en haut, avancez de quelques mètres droit devant vous sans prêter attention au Koopa Troopa, et faîtes tourner la caméra. Vous verrez alors le troisième éclat d'étoile qui se trouve sur une petite corniche. Remontez ensuite sur la plate-forme, et allez sur votre droite, En jouant une nouvelle fois avec la caméra, vous apercevrez quelques mètres plus bas un coffre. Attrapez la carapace du Koopa Troopa, puis laissez-vous tomber sur la plate-forme où se trouve le coffre que vous devez ouvrir avec la carapace. Le quatrième éclat d'étoile se trouve à l'intérieur. Si vous manquez votre coup, vous pouvez toujours remonter en haut de la structure. Le cinquième et dernier éclat d'étoile doré se trouve en bas de la structure, derrière un groupe de Skerelex particulièrement excités. Une fois les cinq éclats d'étoiles dorés réunis, un anneau étoile apparaîtra au sommet de la structure. Cognez le bloc "?" qui se trouve à quelques mètres de vous pour gratter quelques fragments d'étoiles supplémentaires, puis grimpez de nouveau la tour de pierre pour atteindre l'anneau étoile. Vous allez débarquer sur une petite planète sablonneuse sur laquelle se trouve un buisson piquant géant. Calmez-le avec une noix de coco. Un anneau étoile apparaîtra. En attendant que le niveau du sable augmente pour que vous puissiez l'atteindre, vous pouvez toujours vous occuper des crabes qui traînent sur la planète - le bleu vous permettant d'obtenir un 1up - et du Goomba. Glissez-vous ensuite dans l'anneau étoile. La planète suivante comporte un Pokey géant. Vous ne pouvez pas le vaincre pour le moment. Rendez-vous alors sous la planète, et utilisez le mini-anneau étoile. Une fois sur l'autre planète, expédiez des noix de coco sur la planète d'où vous provenez, Ils vous serviront de projectiles pour abattre le Pokey géant. Reprenez donc le mini-anneau étoile, envoyez une noix de coco sur le Pokey géant avec un spin attack, sautez rapidement sur sa tête pour l'achever, puis glissez-vous dans l'anneau étoile qui est apparu. Vous allez alors être expédié sur un château de verre dans lequel se trouve la Super Etoile. Jetez-vous dans le vide pour atterrir au bas du château. Ramassez d'abord les fragments d'étoiles avant de brisez la caisse en bois derrière laquelle se cache un tuyau. Vous vous retrouverez alors à l'intérieur du château de verre. Brisez la grosse caisse de bois face à vous, et poursuivez votre chemin. Le niveau du sable va alors commencer à monter. Vous devrez agir rapidement pour ne pas être englouti. Il n'y a pas de subtilité ici, vous devez vous contenter de suivre le chemin en courant continuellement sur votre gauche. Vous aurez par moments besoin de brisez quelques caisse de bois pour débloquer le chemin, mais rien de bien compliqué. Il est conseillé de ne pas attendre que le niveau du sable vous permette d'atteindre des plate-formes inaccessibles avec un saut simple. Tentez donc de gagner quelques centimètres en faisant des saltos arrière - dos au mur, Z puis A - ou des spin jum - A, puis secouer la Wiimote - pour ne pas être pris par le sable mouvant. Une fois arrivé à la Super Etoile, attrapez-la. La comète rouge est sur le point de débarquer sur la galaxie.

 

4 - Sables mouvants sans fin (comète rouge contre-la-montre)

 

Pour ce nouveau contre-la-montre, vous allez devoir agir vite et efficacement, car certaines séquences peuvent se révéler très stressantes si vous ne parvenez pas à garder votre sang froid. Vous disposer de 4 minutes et 30 secondes pour récupérer la Super Etoile. Vous débutez la partie sur la même plate-forme que pour la Super Etoile précédente. Avancez sur la seconde plate-forme, et attrapez la pièce qui se trouve au milieu de celle-ci. Cinq têtes de Pokey vont alors apparaître, et se jeter sur vous. Eliminez-les avec un spin attack pour faire apparaître un Pokey géant de couleur rouge. Détruisez une à une les rondelles qui composent son corps, afin de pouvoir frapper sa tête avec un spin attack. Une fois la mission accomplie, un anneau étoile apparaît. Utilisez-le pour vous propulser sur la planète suivante. Là, vous devez atteindre un anneau de pierre sur laquelle circulent trois rochers que vous pouvez éliminer en faisant un spin attack sur leur noyau rouge. Au milieu de l’anneau de pierre avec les rochers se trouve un mini-anneau étoile. Propulsez-vous dans les airs pour tomber sur un autre mini-anneau étoile. Secouez de nouveau la Wiimote, et vous tomberez sur une rivière de sable où vous devrez réunir cinq fragments d’étoiles bleus. Il s'agit de la première séquence angoissante de ce contre-la-montre car vous devez agir avec un maximum de précision. Glissez sur la rivière de sable pour atteindre un mini-anneau étoile. Elle vous enverra à un autre endroit de la planète. Attrapez le premier fragment d’étoile, saisissez-vous de la carapace verte, puis suivez le courant de la rivière de sable. Au premier virage, vous pouvez récupérer le second fragment d’étoile. Il est préférable de l'obtenir du premier coup, car le chronomètre n'attend pas, lui. Si vous dépassez le fragment d'étoile de quelques centimètres, vous pouvez toujours essayer de revenir en arrière en faisait des petits sauts; mais ça bouffe du temps. Poursuivez votre chemin, jusqu’à ce que vous tombiez sur une petite plate-forme avec coffre. Balancez la carapace en secouant la Wiimote pour récupérer le troisième fragment d’étoile. Replongez-vous dans la rivière de sable pour attraper le quatrième éclat d'étoile. Là encore, vous pouvez essayer de revenir en arrière grâce à des petits sauts si vous le dépassez de peu. Vous tomberez ensuite sur une petite plate-forme ou se trouve le cinquième et dernier éclat d'étoile. Des Etoiles Crampons vont alors apparaître au-dessus du coffre. Une fois arrivé à la dernière Etoile Crampon, secouez la Wiimote pour vous laisser tomber sur la planète suivante. Ici, vous avez le choix d’aller soit à gauche, soit à droite. Si vous allez à droite, vous devrez franchir une série de plate-formes pour tomber à la fin du parcours sur un anneau étoile ; envolez-vous vers la planète suivante. Si vous allez à gauche, vous devrez composer avec les lasers des machines ennemies capables de vous faire perdre des points de vie. Glissez-vous dans le tuyau au bout du chemin. Vous connaissez déjà le refrain : vous devez attraper toutes les notes musicales après avoir atteint l’écu « ? », pour gagner trois 1up. Une fois au plafond, glissez-vous dans le tuyau. Que vous ayez choisi l’un ou l’autre chemin, vous arriverez sur une plate-forme avec un trou énorme au milieu. Passez à travers ce trou pour atteindre l’autre coté de la planète. Vous verrez au loin une plate-forme au-dessus de laquelle flotte la Super Etoile. N’y prêtez pas attention pour l’instant. Tournez votre tête, et poursuivez votre chemin jusqu’à atteindre un trou similaire au premier. Après avoir basculé de l’autre coté, poursuivez votre route puis grimpez sur la structure en pierre en haut de laquelle se trouve un interrupteur bleu. Celui-ci va activer un mécanisme qui va vous permettre d’atteindre la Super Etoile. Revenez ensuite sur vos pas jusqu’au premier trou géant. Là, rendez-vous sur la plate-forme où se trouve la Super Etoile. Vous devrez alors escalader les marches avant qu’elles ne se rétractent. Une fois en haut, emparez-vous de la Super Etoile. C'est maintenant le moment d'aller récupérer les deux Super Etoiles secrètes de cette galaxie.

 

5 - Scintillements dans le sable (Super Etoile secrète)

 

Pour récupérer la première Super Etoile secrète, sélectionnez le niveau Le traquenard dans le désert. Vous arrivez sur une plate-forme sur laquelle se trouve un interrupteur orange. Activez-le avec un saut rodéo. La plate-forme va alors monter progressivement dans le ciel. Vous devez alors faire attention de ne pas être écraser pas l'un des nombreux blocs qui obstruent la montée. En cours de route, vous pourrez chiper quelques fragments d'étoiles, mais surtout en 1up - qui se trouvera sur la droite -, et aussi un champi-vie situé à gauche. Une fois en haut, glissez-vous dans l'anneau étoile. Une fois sur l'autre planète, vous serez entouré par plusieurs Skerelex, et un Koopa Troopa. A quelques mètres se trouvent également le premier éclat d'étoile doré. Récupérez-le, puis activez l'interrupteur bleu qui se trouve en face de vous. Une structure de pierre va alors se révéler, et c'est sur celle-ci que vous allez devoir trouver les autres éclats d'étoiles dorés. Vous verrez en face de vous des parois où vous pourrez exécuter des sauts muraux. Attrapez le second éclat d'étoile en chemin. Une fois en haut, avancez de quelques mètres droit devant vous sans prêter attention au Koopa Troopa, et faîtes tourner la caméra. Vous verrez alors le troisième éclat d'étoile qui se trouve sur une petite corniche. Remontez ensuite sur la plate-forme, et allez sur votre droite, En jouant une nouvelle fois avec la caméra, vous apercevrez quelques mètres plus bas un coffre. Attrapez la carapace du Koopa Troopa, puis laissez-vous tomber sur la plate-forme où se trouve le coffre que vous devez ouvrir avec la carapace. Le quatrième éclat d'étoile se trouve à l'intérieur. Si vous manquez votre coup, vous pouvez toujours remonter en haut de la structure. Le cinquième et dernier éclat d'étoile doré se trouve en bas de la structure, derrière un groupe de Skerelex particulièrement excités. Une fois les cinq éclats d'étoiles dorés réunis, un anneau étoile apparaîtra au sommet de la structure. Cognez le bloc "?" qui se trouve à quelques mètres de vous pour gratter quelques fragments d'étoiles supplémentaires, puis grimpez de nouveau la tour de pierre pour atteindre l'anneau étoile. Vous allez débarquer sur une petite planète sablonneuse. Lorsque le niveau du sable est au plus bas, vous remarquerez la présence d'une rondelle de bois sur laquelle vous pouvez exécuter un saut rodéo. Des notes de musique vont alors apparaître, et vous devrez toutes les attraper avant qu'elles ne disparaissent sous le sable. Si vous réussissez votre coup, un anneau-étoile apparaîtra, pour vous propulser sur une planète cachée. A partir de là, les choses se compliquent. En fait, vous vous retrouvez face à un canon crachant des Bullet Bills. Deux interrupteurs se trouvent aussi dans le secteur. L'interrupteur bleu permet de faire baisser le niveau du sable pour faire apparaître quatre blocs de verre. Comme vous vous en doutez, l'un d'eux contient la Super Etoile secrète. Le but est donc d'attirer l'attention d'un Bullet Bill, presser l'interrupteur pour faire apparaître les quatre blocs de verre, puis l'amener jusqu'à celui que l'on souhaite exploser. Dite comme ça, l'affaire paraît facile à boucler, sauf que le Bullet Bill a tendance à se crasher facilement au sol; il faut donc réaliser des sauts pour éviter qu'il plonge trop vite. Mais même avec cette précaution, c'est difficile de le maintenir à un niveau d'altitude convenable. D'autant plus qu'une pléiade de Skerelex viennent perturber l'opération. A l'autre bout de la plate-forme se trouve un autre interrupteur qui permet de faire remonter le niveau du sable, pour une nouvelle tentative. L'opérations peut prendre de longue minutes. Une fois le bloc de verre fracassé, récupérez la Super Etoile secrète. Un nouveau chapitre a été ajouté au livre d'histoires d'Harmonie.

 

6 - La capsule de sable et les étoiles d'argent (Super Etoile verte)

 

Cette galaxie contient la seconde Super Etoile verte. Pour la récupérer, sélectionnez le niveau Sables mouvants sans fin. Vous débutez la partie sur la même plate-forme que pour la Super Etoile précédente, sans les Skerelex, et sans les cyclones non plus. Avancez sur la seconde plate-forme, et attrapez la pièce qui se trouve au milieu de celle-ci. Cinq têtes de Pokey vont alors apparaître, et se jeter sur vous. Eliminez-les avec un spin attack pour faire apparaître un Pokey géant de couleur rouge. Détruisez une à une les rondelles qui composent son corps, afin de pouvoir frapper sa tête avec un spin attack. Faîtes en sorte d'avoir au moins vingt fragments d'étoiles en poche. Une fois la mission accomplie, un anneau étoile apparaît. Utilisez-le pour vous propulser sur la planète suivante. Là, passez directement en-dessous de la plate-forme pour trouver un Luma Gourmand. Il vous demandera une vingtaine de fragments d'étoiles pour se transformer en pyramide. Donnez-les lui. Une fois la métamorphose réalisée, glissez-vous dans l'anneau étoile qui est apparu, pour vous propulsez dans la pyramide à travers un tuyau. Une fois à l'intérieur, vous devrez récupérer cinq étoiles d'argent. La première se trouve dans un bloc de cristal, juste à coté de vous. Dirigez-vous ensuite sur votre droite, et marchez sur la bande verte; le sable va alors se mettre à bouger. Prenez garde à ne pas vous faire écraser contre les murs. Sur le chemin, vous tomberez sur un bloc de glace qui vous permettra d'obtenir la seconde étoile d'argent. Une fois au plafond, restez où vous êtes et marchez de nouveau sur la bande verte. Décalez-vous alors sur la gauche pour trouver la troisième étoile d'argent. Une fois en bas, marchez encore sur la bande verte - désolé - pour remonter au plafond. Là, glissez-vous dans le creux qui se trouve sur votre droite, et activez la bande verte. Vous trouverez la quatrième étoile d'argent directement sur votre droite. Ensuite, vous arriverez dans un tout petit espace où dépasse un bout de bandeau rouge. Réfugiez-vous à l'intérieur pour ne pas vous faire engloutir par la sable. Une fois repassé au vert, marchez dessus de nouveau, et suivez le sens en remontant. Vous tomberez sur la cinquième et dernière étoile d'argent. Une fois toutes réunies, il ne vous suffit plus que de descendre, et de récupérer la scintillante Super Etoile verte.
source:www.jeuxactu.com

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