Pando

Publié le par Valentin

Les serveurs mail des fournisseurs d'accès à Internet imposent une limite sur la taille des fichiers à transférer. Pando permet d'outrepasser cette limitation grâce à une application basée sur la technologie BitTorrent. Après avoir installé le client Pando sur votre machine et créé un compte (la procédure s'effectue au premier lancement du logiciel), vous pouvez envoyer des e-mails avec pièce jointe comme vous le feriez dans Outlook Express.

La différence réside dans le fait que votre destinataire ne recevra pas directement la pièce jointe mais un fichier de quelques KO, exploitables par le client Pando pour récupérer ladite pièce, qui réside sur le serveur de Pando (les transferts s'effectuent de manière cryptée). S'il ne possède pas le client, il est invité à le télécharger. Ce dernier est d'ailleurs très bien réalisé : l'interface est soignée et le fonctionnement très intuitif : le bouton d'envoi et les boites de réception et d'éléments envoyés sont accessibles directement. Pour ajouter une pièce jointe à votre mail, il vous suffit de glisser/déplacer le fichier ou le dossier souhaité. Idem pour la réception : la simple ouverture du fichier .pando reçu lance automatiquement le téléchargement. La taille des fichiers est tout de même limitée à 1 giga octet, ce qui est largement supérieur aux quelques Mo dont vous disposez habituellement. Cerise sur le gâteau : il est disponible sur Windows mais aussi sur MacOS X, ce qui vous permettera de bénéficier de la simplicité de Pando avec vos proches utilisateurs de Mac.


Traduction française : la version française est disponible sur cette page. Le téléchargement nécessite l'installation préalable de Pando.

   Avis de la rédaction :       
Pando est une initiative à suivre. Le client est soigné et se propage de manière « virale » à la manière de GMail. Il faudra attendre la version finale pour suivre l'évolution du logiciel mais ce premier essai semble prometteur.

Logiciel gratuit >>>pour télécharger Pando cliquer ici<<<

Publié dans Programes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article